Moukawalati : 5 167 emplois créés à fin janvier 2009

Publié le par Abdelghani - Administrateur de l'Espace des Jeunes Comptables Marocains-

Le programme a permis de générer des investissements de l'ordre de 248 MDH.
 
Un total de 5 167 postes d'emploi ont été créés jusqu'à fin janvier 2009 dans le cadre du programme « Moukawalati », rapporte l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), qui cite l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC).
 
Selon des statistiques présentées lors d'une journée d'information organisée jeudi 19 mars à Rabat par l'ANAPEC, ce programme a permis de générer des investissements de l'ordre de 248 millions de dirhams dont 230 millions DH financés par des crédits bancaires et 18 millions DH par l'Etat. 
 
Par ailleurs, 1 133 projets bénéficiant à 1 367 personnes ont été également retenus dans le cadre de ce programme durant la même période.

Rappelons que le programme Moukawalati prévoit l'accompagnement pré et post création des jeunes porteurs de projets dont l'investissement ne dépasse pas 250 000 DH, la prise en charge par l'ANAPEC des frais de l'accompagnement à hauteur de 10 000 DH par projet et la délégation de la gestion de la garantie de 85 % du crédit bancaire par la Caisse Centrale de Garantie aux banques pour le compte de l'Etat.

Il prévoit aussi l'octroi d'une avance sans intérêts représentant au maximum 10%  de l'investissement et dans la limite de 15 000 DH remboursable sur six ans dont trois ans de grâce.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article